QUI SUIS-JE?

As salamou 3aleykoum les filles ! / Bonjour à toutes !

 

Je me présente…

Moi, c’est Oum Mariam ! Je suis une maman musulmane de 3 enfants, auteure, bloggeuse et une ancienne désorganisée.

Si j’ai créé ce blog, c’est parce qu’il y  a toute une histoire derrière moi, une vraie souffrance,  et un combat que j’aimerais partager : celle de vouloir être une bonne musulmane, une bonne épouse, et une bonne mère.

Mes faiblesses ? La paresse et le désordre.

Ma force ? Le combat !

Le début de mon mariage était un vrai désastre à cause de ces faiblesses qui m’ont pourri la vie !

Ma maison était constamment sale et en désordre, je ne faisais le ménage que très rarement, surtout quand je devais recevoir du monde à la maison.

Mais c’était comme une maladie dont je ne pouvais me détacher, comme une maladie sans remède.

Alors j’ai beaucoup déprimé, en pensant que je n’étais pas comme les autres, que j’étais nulle et incapable. Je me sentais aussi jugée et moquée, et j’en ai beaucoup souffert !

Mais je n’ai pas voulu me laisser abattre comme cela !

Avec la réelle volonté de vouloir devenir meilleure, je suis partie à la recherche du bonheur.

J’ai multiplié les invocations et les recherches, je me suis beaucoup documentée, j’ai testé des choses, et par la volonté d’Allah, et ensuite avec les années et mon expérience personnelle, j’ai finalement réussi à gouter à la sérénité.

 

Aujourd’hui, je pense avoir trouvé les clés de la réussite dans le foyer.

Mais le plus important, ce n’est pas de les avoir trouvé, c’est de les mettre en application, et ce, sur le long terme.

Cela dit, je crois fermement en notre capacité à toutes, à combattre nos faiblesses, pour réussir à devenir meilleures, mais l’aide vient d’Allah avant tout !

 

Si tu cherches des témoignages et de l’aide, sache que moi aussi j’en ai cherché avant toi et que j’aurais aimé en trouver à l’époque.

Mais malheureusement, il est difficile de nos jours de trouver des témoignages d’anciennes désordonnées qui vous expliquent comment elles étaient auparavant, et ce qu’elles sont devenues aujourd’hui, car cela reste un sujet tabou, une partie de leur vie qu’elles veulent enterrer, qu’elles veulent cacher aux yeux des autres pour ne pas avoir honte. Mais c’est vraiment dommage pour nous, car je pense qu’il est important de pouvoir s’identifier à quelqu’un qui était comme nous et qui a changé, pour pouvoir croire au changement.

C’est la raison pour laquelle aujourd’hui, j’ose dire des vérités qui sont certes dérangeantes, mais qui peuvent faire bouger les choses chez d’autres personnes en difficulté! Et j’aimerais tellement dire à toutes les femmes qui sont comme moi que : OUI, C’EST POSSIBLE D’ETRE ORGANISEE ! CE N’EST PAS INEE, CA S’APPREND !

 

Avec ce blog, je t’offre  ma vision personnelle de l’organisation ainsi que mes conseils…

Et pourtant, qui aurait cru à l’époque que je finirais par apporter moi-même des conseils aux autres ? C’était juste…IMPENSABLE !

Alors si tu veux qu’on se batte ensemble, musulmane ou non, je te souhaite la bienvenue sur mon blog, dans lequel je souhaite te faire entrer dans mon univers pour partager avec toi mes secrets les plus précieux.

Partagez si vous aimez!